Laurence Progin
Concernant les séminaires …
J’organise depuis 2008 des séminaires pour construire son propre tambour chamanique à mon domicile, un lieu calme et près de la nature. Nous avons une maison relativement spacieuse permettant d’accueillir les participants tout au long du séminaire. Je choisis les peaux personnellement chez des tanneurs suisses qui travaillent de manière consciencieuse et artisanale. Les cercles sont faits sur mesure avec du bois de hêtre à «l’étuver ».  Le tambour est donc uniquement construit à l’aide du cercle et de la peau de l’animal choisi. Pour votre baguette, une promenade est prévue pour que chacun puisse trouver celle qui l’attend dans la forêt. Concernant les ornements de votre tambour, tout est mis à disposition (perles, plumes et autres). 
Les séminaires se déroulent sur deux jours. Tout d’abord, la première partie du samedi consiste à prendre contact avec l’animal qui vous aura donné sa peau et à l’arbre grâce auquel votre cercle a été fabriqué. Ensuite, la deuxième partie de la journée est celle de la construction de votre tambour et de votre baguette. Enfin, le dimanche sera uniquement consacré au « réveil de votre tambour ». Il y aura pour ce faire quelques explications et une cérémonie que nous pratiquerons tous ensemble. 
Pour toutes questions qui pourraient encore subsistées, vous trouverez le formulaire de contact sur la dernière page. Je vous répondrai avec plaisir.

Me concernant …
Je suis liée au chamanisme depuis 2005 suite à un soin que j’ai reçu avec une chamane extraordinaire. Celui-ci m’a permis de me retrouver au sens propre comme au figuré. Il m’a aussi permis de me relier à nouveau avec les mondes visible et invisible. J’ai effectué par la suite les stages de la FSS pour en découvrir d’avantage puis, j’ai continué avec la formation de 3 ans de la FSS. De nature discrète, ma force vient du plus profond de moi-même et du cœur. Le son du tambour est pour moi une chose extraordinaire que je ne peux pas vraiment décrire. Je dirai qu’il me permet de me connecter à l’essence de la vie.
Recherche